Pourquoi changer son autoradio cassette par un model GPS ?

Les autoradios comme toutes les autres « espèces électroniques » ont subi plusieurs mutations tout au long de leurs cycles d’évolutions continues. Ainsi génération après génération, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées tandis que d’autres ont été enlevées. Bien évidement la loi de la sélection ne s’applique pas qu’aux espèces animales mais également aux « espèces électroniques » ce qui veut dire que les équipements qui possèdent les meilleures fonctionnalités dominent et évoluent !

Si la fonctionnalité historique d’un autoradio- à savoir la réception de programmes émis sur des bandes radios-a été conservée et continue d’être active même dans les équipements les plus high Tech de l’infodivertissement, l’évolution des autoradio avec gps a cependant touché plusieurs aspects tout en bénéficiant du développement des technologies numériques sur les deux volets « matériel » et « logiciel ».

Dans cette course accrue entre les fabricants d’autoradios qui poussent au plus loin l’innovation de nouvelles conceptions servant à améliorer la qualité de leurs équipements, les modèles avec GPS se distinguent par plusieurs fonctionnalités. De toute évidence il serait tout à fait avantageux de changer son installation autoradio cassette en optant pour un poste avec GPS pour diverses raisons :

1-Les fonctionnalités des autoradio cassettes traditionnelles sont limitées à l’écoute de la musique. D’un autre coté les cassettes comme support d’enregistrement sont de plus en plus rares, et ont été largement dépassées par les lecteurs CD ou les lecteurs MP3.

2-Les Autoradios cassettes ne supportent pas la technologie numérique.

3-Les autoradios GPS sont dotés d’un système de navigation intégrée qui permet d’orienter le conducteur sur les meilleurs itinéraires à prendre. Ils combinent intelligemment deux fonctionnalités qui étaient il y’a quelques années assurées par deux appareils séparés : l’autoradio traditionnel et le dispositif GPS.

4-Les autoradios GPS conservent toutes les fonctionnalités traditionnelles des autoradios cassettes tout en améliorant la qualité de la réception et les supports additionnels.

5-L’autoradio GPS est un moyen de sécurité comparable aux autres dispositifs électroniques qui équipent le véhicule. Il permet d’orienter les passagers même dans les conditions de conduite les plus sévères.

6-Les nouveaux postes autoradios avec système de navigation intégrée offrent encore plus de fonctionnalités, comme les cartographies à 3D régulièrement mises à jour qui facilitent la navigation et assurent une conduite confortable et sûre.

7-Les systèmes d’infodivertissement actuels sont équipés d’écrans tactiles à haute résolution avec fonction TV intégrée. Ils permettent également une connectivité parfaite avec plusieurs supports comme les smartphones grâce à la technologie Bluetooth. De plus, les utilisateurs peuvent aisément brancher des supports externes comme la clé USB ou les disques durs externes. Ainsi, les passagers peuvent apprécier agréablement leurs tubes préférés, suivre des programmes TV, ou bien regarder des films enregistrés.